mercredi 24 juin 2015

Trilogie LEVEL 26

Hello !!

Je viens de finir la trilogie LEVEL 26 , l'avez-vous lue ?


Résumé tome 1 :




Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité... Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification. Sa cible : n'importe qui. Son mode opératoire : n'importe lequel. Son surnom : Sqweegel. Sa classification : NIVEAU 26. Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

tome 2 : Dark prophecy



"Beaucoup d'hommes ont voulu lutter contre leur destin et le 
changer. Mais c'est de la folie." Cinq ans après, Steve Dark 
tente encore d'oublier le meurtre de sa femme, dont il se sent 
responsable. Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un 
chasseur avisé et méthodique, capable d'infiltrer les esprits les 
plus aliénés. Affranchi de tout carcan judiciaire et moral, 
dégagé des procédures gouvernementales, il reprend la traque.

tome 3 : Dark révélations



Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans. La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres.Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste les vidéos de ses victimes sur Internet. Très vite, il est félicité et admiré. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ?

Mon avis :

Quand j'ai acheté ces livres, je n'étais pas vraiment convaincue, je ne saurais dire pourquoi. J'ai mis plusieurs moi avant de me décider à les lire. Et la, je suis partie en vacances la semaine dernière et je me suis dis c'est le moment de me faire une trilogie, j'ai donc pris les trois volumes.

J'ai aimé à la première page ! On rentre si vite dans l'intrigue et on lit du gore dès le début de l'histoire ! Et je ne vous cache pas que j'aime bien ça, vous le découvrirez au fil de mes lectures. Les personnages deviennent récurrents au fil des tomes, on finit par bien les connaître. Néanmoins, je ne m'y suis pas attachée comme il m'arrive parfois dans d'autres livres. Les quitter m'a au contraire plutôt soulagée, si vous avez lu cette trilogie, vous comprenez sûrement pourquoi.
Les trois tomes se lisent très très vite, les chapitres sont courts, ce qui reste pratique. Je les ai lu en 3 après-midi sans réussir à décrocher.

Je n'ai pas aimé, et pourtant c'est ce qui fait l'originalité des ces livres, c'est le fait de pouvoir visionner, via internet, des scènes ayant un rapport direct avec les histoires. I suffit de vous inscrire sur le site et d'accéder aux différentes scène grâce à un mot de passe différent à chaque fois. Étant donné que j'étais en vacances sans ordinateur et sans réseau, je m'en suis très bien passé, on peut suivre l'histoire sans ce suivi sur le net. Cette originalité m'a vraiment perturbée, et même après lecture, je n'ai pas du tout eu envie d'aller sur le site pour voir les vidéos.

En bref, j'ai aimé l'histoire, tout va très vite mais on ne se lasse pas du tout !

A très vite pour une autre lecture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire