mercredi 24 juin 2015

La dernière des liomages de Lara LeeLouka

Hello !

Je fais partie d'un "groupe de lecture" sur Facebook où l'admin a créé les livres voyageurs. Le principe est simple : quelqu'un propose un livre puis les membres s'inscrivent pour le recevoir, une fois lu, le livre part chez la personne suivante ! J'aime ce concept, un livre qui voyage, qui est lu et relu, qui n'est pas remisé sur une étagère, il vit !

Voila comment j'ai découvert La dernière des liomages de Lara LeeLouka , proposé par l'auteure elle-même !

Résumé :

Maelis, jeune orpheline de 15 ans voit basculer son destin suite aux révélations de l'étrange Balsibuk. Elle rencontrera des personnages étonnants, magiciens ou guerriers, qui l'aideront dans sa quête...


J'ai aimé : au premier abord, la couverture, colorée, un peu enfantin, puis j'ai été très intrigué par le titre. Liomages ? drôle de nom, je voulais en savoir plus ! L'histoire se lit vite, on veut savoir et ça na traîne pas ! Le lecteur est sans cesse interpellé par un nouvel événement et ce, jusqu'à la fin. Je me suis facilement laissée emportée par l'histoire et je me suis identifiée au personnage principal, je me suis vue dans ses chagrins, doutes et finalement dans son accomplissement.

Je n'ai pas aimé euh ... ne pas avoir la suite ;)

En bref, livre peu connu mais qui a le mérite d'être connu justement, voila pourquoi je souhaitais en parler ici.

A très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire