samedi 27 juin 2015

Le Cueilleur de fraises de Monika FETH

Hello !

Aujourd’hui je souhaite vous parler du dernier livre que je viens de refermer : Le Cueilleur de fraises de Monika FETH

Résumé :


Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...

Ce que j'ai aimé : Encore une fois, la couverture !! et le résumé me tentait bien. Les personnages sont très différents et pourtant attachants, surtout les 3 jeune nanas colocataires. Chacune leur vie bien différente, mais réunie dans un même appartement. Leurs aventures ne seront pas de tout repos. J'aime aussi le personnage de Imke ( j'en dis pas plus ) car j'aurai aimé avoir sa vie, enfin jusqu'au drame bien sûr, pas après ! Son métier et son lieu d'habitation m'auront fait rêver pendant ma lecture. L'histoire est bien moche, tout comme j'aime, mais l'originalité, pour moi, c'est d'avoir réussi à mettre un amour ( étrange oui ) dans toute cette noirceur. Des chapitres courts qui rythment bien l'histoire et permettent un seconde de repos pour boire une gorgée de café ;) J'ai aussi aimé le cadre de l'histoire, pour une fois, ce ne sont pas des prénoms américains, une ville américaine, ça change vraiment !! Surtout que je suis alsacienne et que pour moi, tous ces prénoms et noms de ville ne sont pas difficiles à lire, pour les autres .... retenir les noms serait plus difficile ?

Ce que je n'ai pas aimé : quelques essoufflements, quelques lenteurs dans le rythme du récit sauf à la fin où bien sûr, tout accélère très vite ! J'ai aussi eu un peu de mal au début à comprends qui parlait d'un chapitre à l'autre, mais ça n'a pas duré trop longtemps. Et j'ai été surprise qu'on sache assez vite qui est le tueur, ça m'a un peu déstabilisée, en général, j'aime bien chercher moi-même l'identité ( même si je me plante souvent ah ah ). Je n'ai pas trop aimé non plus cette fin trop rapide, je me suis dit tout ça pour en arriver la ? Bon ok, livre suivant !

En bref, une histoire de meurtre ( pas vraiment sanglant en rapport avec un Chattam ou Thilliez ) bien ficelée où j'ai eu envie de savoir la fin.

Et vous, vous l'avez lu ?

A très vite pour une nouvelle lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire