jeudi 25 juin 2015

Sexe, diamants et plus si affinités...

Hello !!

Voici un nouveau livre lu : Sexe, diamants et plus si affinités... de Lauren WEISBERGER

Résumé :



Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis 10 ans et ont la belle vie à Manhattan. Pourtant, un samedi soir un peu trop arrosé, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence. Car Emmy, si près du mariage et du bébé tant rêvés, vient de se faire larguer pour sa stagiaire de 23 ans. Pour ses amies c’est un signe, Emmy doit prendre du bon temps, et s’envoler vers un tour du monde pour le moins olé olé… Quant à Adriana, elle est à elle seule l’incarnation du luxe, du sexe, et de la volupté - une authentique brésilienne qui n’hésite jamais à user de ses charmes. Mais voilà, elle approche de la trentaine et la beauté est éphémère : bientôt, tout un troupeau de concurrentes plus jeunes et plus belles vont se presser à chaque coin de rue… alors la bomba latina doit se caser à tout prix ! La seule qui n’a pas de réel défi, c’est Leigh, une jeune lumière de l’édition sur le point d’épouser l’homme de sa vie et de s’installer dans l’appartement de ses rêves. Mais quand celle-ci commence à retravailler le manuscrit de l’enfant terrible du monde des lettres, elle aperçoit bien vite quelques failles dans sa vie si parfaite… Trois meilleures amies. Deux résolutions. Une année pour relever le défi.

Mon avis :

J'ai aimé : la couverture m'attirait beaucoup et c'est tout malheureusement !

Je n'ai pas aimé : j'ai lu ce livre au retour de mes vacances donc 9 heures de route et je l'ai fini hier soir. J'ai eu du mal à le finir. Ce livre est d'une banalité sans nom ! Trois filles dans la trentaine qui se remettent en cause, et une fin heureuse à souhait. Le récit est mou, c'est long, parfois certaines pages semblent bien inutiles. 

En bref, c'est pas mon genre, mais la légèreté de ce livre se prête à une ambiance de vacances, ça passe le temps dirai-je.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire