dimanche 2 août 2015

Joyland de Stephen KING

Hello !!

Voici ma dernière lecture : Joyland de Stephen KING !
Le grand maître KING est l'écrivain qui m'a donné goût à la lecture.
J'avais commencé avec son livre Peur bleue ( qui était en fait un scénario ) et j'avais franchement pas aimé ! Mais je me suis dit, ne sois pas trop bête, ne reste pas sur ça !! Alors au hasard, j'avais choisi les Tommyknockers et la : coup de foudre !! Je suis tombée amoureuse du style du Maître !
Et depuis, je n'ai jamais arrêté, j'ai quasiment tout lu sauf les derniers en date mais qui m'attendent bien au chaud :)







Résumé :



Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d orage..



Ce que j'ai aimé : un roman facile et rapide à lire ( ça change du style de l'auteur ! ) dans un univers que j'ai adoré imaginer. J'entendais les musiques tout comme je sentais presque l'odeur de la barbapapa ! Miam ! L'ambiance de la fête foraine est décrite autant côté visiteurs que travailleurs et c'est très riche en vocabulaire !
J'ai adoré écouter le son des vagues avec le personnage principal Devin et vivre avec lui dans ses pensées.
J'ai aimé évoluer avec les personnages, leur apprentissage d'un nouvel âge, entre deux années de cours. Les autres retourneront en cours mais Devin ....
J'ai aimé les courts passage avec son père , une relation un peu bourrue mais King nous fait ressentir un grand amour père et fils.
Erin, bravo Erin, mignonne petite Hollywood girl ! Elle aidera bien notre petit Devin dans sa quête de la vérité.
Une toute petite part de fantastique avec un fantôme, une diseuse de bonne aventure et un petit garçon qui sait voir au-delà.

Ce que je n'ai pas aimé : Les réflexions un peu pénibles sur son chagrin d'amour avec Wendy, ça m'a un peu agacée, je trouve que ce n'était pas très utile à l'histoire.
Le comportement de la maman de Mike mais bon , j'ai fini par changer d'avis vers la fin du livre...
Tom, personnage si peu utile ... ? Il m'a laissé froide, je l'ai trouvé idiot.

En bref, un roman différent du maître de l'horreur, ne vous attendez pas à de l'angoisse, ni même de la peur, très peu de fantastique. Mais j'ai apprécié autant qu'un autre de ses romans, KING nous prouve ici qu'il est un écrivain à multiples facettes et c'est tant mieux !!
Bien que j'ai bien aimé ce roman, il ne me laisse pas un souvenir impérissable.


Extraits : 
Je possédais en tout et pour tout trois jeans, quatre slips kangourous, une vieille Ford (équipée d'une bonne radio), des envies de suicide intermittentes, et un cœur brisé.


S’agissant du passé, on écrit tous de la fiction.


« Aujourd'hui, ce que je sais, c'est que les mecs galants tirent rarement leur crampe... Brodez ça sur un canevas et accrochez-le dans votre cuisine. »


Combien de ploucs peuvent inscrire Ete 1973 : vendeur de bonheur pendant trois mois sur leur CV?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire