samedi 15 août 2015

Grey de E L JAMES

Hello !

Voila je viens de finir Grey de E L JAMES et voici ce que j'en pense !

Résumé :


Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. 
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?




Si vous avez, comme moi, lu les 3 tomes des 50 nuances, en lisant Grey, vous connaissiez donc déjà l'histoire. Cela permet de lire très très rapidement ce livre, j'avoue l'avoir dévoré. Dévoré car je voulais le finir ... Eh oui !
Je sais bien qu'elle a écrit ce livre pour faire plaisir à ses fans mais avouons-le, elle voulait sûrement se faire encore plus d'argent! Je n'ai pas acheté le livre, on me l'a offert mais le livre grand format à 17 euros !!! Je trouve ça abuser de la crédulité ou gentillesse de ses fans. Bien sûr, certaines personnes m'en voudront en me lisant, mais je préfère dire mon avis.

Malgré tout, on retrouve très bien l'ambiance des 50 nuances, le style me plaît toujours, par contre, c'est toujours aussi répétitif dans les termes. Néanmoins, on retrouve moins le mot "pantelant(e)" car dans 50 nuances on le lit des dizaines de fois ....

Pour finir, je dirais que ce livre permet de découvrir quelques points obscurs des tomes des 50 nuances, que j'ai trouvé la lecture très facile, rapide et fluide, mais je suis intriguée ( agacée ? ) car on dirait que l'auteure ose préparer un autre tome !

Bonne lecture à tous et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire