dimanche 26 juillet 2015

Si je reste de Gayle FORMAN

Hello !

Et hop, encore une lecture : Si je reste de Gayle FORMAN
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre alors bien sûr je n'ai pas pu résister !

Résumé :

Tout sourit à Mia, dix-sept ans, des parents formidables, bien que restés dans leur période punk, une carrière de chanteuse déjà bien lancée... La seule ombre au tableau est le choix qu'elle doit faire pour ses études : rester fidèle au premier amour de sa vie, la musique, et partir l'étudier loin de ceux qu'elle aime. Ou renoncer à sa passion. Mais un accident de voiture fait tout basculer. Ses parents sont tués sur le coup, Mia est dans un coma profond. Elle a maintenant une journée pour décider ce qu'elle veut faire : vivre ou mourir. Le seul choix qui compte, en fait. Pendant cette longue journée où son esprit est déconnecté de son corps gisant, tous ceux qu'elle rencontre sans qu'ils la voient vont peser sur sa décision. Laquelle changera cent fois... et une dernière fois encore.



Ce que j'ai aimé: La phrase choc qui déclenche tout ! J'en ai frissonné pendant plusieurs secondes !! Je l'ai lu et relu pour être sûre que j'avais bien compris et c'est la que j'ai lu le résumé. J'ai été choquée !! Je me souviens j'étais dans un lit dans une ferme auberge en Allemagne, il y avait du bruit tout autour de moi, mon ami allongé à mes côtés, j'ai résisté mais je n'ai pas pu, j'ai laissé couler une larme. J'étais abasourdie ! Dès lors, je n'ai pas refermé le bouquin !!
De par mon métier, j'essaye d'apprendre la sécurité routière aux gens et quand je lis ce genre de roman, je me sens toujours impliquée, ce qui a été le cas ici ! J'ai détesté l'homme responsable de l'accident alors que Mia non ...
J'ai adoré, par l'intermédiaire de Mia, me retrouver au dessus de tout et de tout le monde. En lisant ce livre, je me suis dit que j'aurai pu l'écrire ( pas aussi bien hein !! ) car j'ai toujours imaginé le coma comme ça.
Je sais que ça peut paraître étrange, mais j'aimerais voir comment réagiront les gens à ma mort, y aura-t-il beaucoup de monde ? Et comme je n'ai pas d'enfant ( et sans doute que cela n'arrivera jamais ) qui viendra pleurer à mon chevet ? Mais tout ça est hors sujet !!
Un livre MAGNIFIQUE !

Ce que je n'ai pas aimé: Rien ! Ce roman me laisse un goût de vie dans la bouche ! Une histoire magnifique.

En bref,  lu , dévoré et adoré !

L'avez-vous lu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire