jeudi 20 août 2015

La mort pour ... La mort pour maîtresse de MK WAUTHOZ

Hello !

Voici ma dernière lecture : La mort pour ... La mort pour maîtresse de MK WAUTHOZ, 2e tome de la trilogie.

Résumé :


Je m’appelle Caroline, j’ai 17 ans … pour toujours. 
Ramenée d’entre les morts par mon père, j’avais découvert le monstre que j’étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Sauvée du suicide par un jeune homme étrange, il m’annonça que je n’étais pas seule, que nous étions nombreux et me proposa de les rejoindre. 
Perdue, désorientée, j’acceptai. 
Mais ne commettais-je pas une terrible erreur ? Ce monde parallèle était-il vraiment fait pour moi ? 
J’allais rapidement découvrir que la réalité n’était pas aussi belle qu’elle me fut dépeinte et même, qu’elle était bien plus atroce que tout ce que je pouvais imaginer. J’allais connaître la peur, la souffrance ultime et finalement commettre l’irréparable. 

Vous m’avez suivie jusqu’ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi ce qui va suivre ? 


Mon avis :
Après le tome 1, La mort pour compagne ( http://lecturesdeblimissime.blogspot.fr/2015/07/la-mort-pour-tome1-la-mort-pour.html ), voici ce que j'ai pensé du tome 2 !

Le lecteur va plonger dans un monde à part qui, étrangement, est très proche du notre ( la peur d'être dans un nouveau lieu, d'être jugé, de ne pas s'intégrer, se sentir à part, se sentir le dernier arriver, ne rien comprendre au système etc, ... Bref ça me rappelle mes jeunes années à chaque nouvelle rentrée scolaire ah ah ). Caroline , guidée par Marc son "nouvel ami" va se retrouver dans une chambre afin de se remettre un peu des événements passés et avant d'être transférée dans le manoir où elle rencontrera d'autres zombies-morts-vivants comme elle. Il lui fait découvrir  une nourriture qui enfin la soulagera (temporairement ) de sa faim de chair humaine, de sa soif de sang, de sa colère grandissante !

Elle devra se risquer à trouver la fiole miracle, elle souffrira atrocement pour -presque- être comme avant, physiquement en tout cas.

Une belle rencontre avec une zombie-morte-vivante comme elle, des sentiments ambigus, des doutes, des trahisons, de la souffrance, de l'avilissement, de l'espoir puis le noir sur l'avenir.
Ces mots pourraient résumer ce que j'ai ressenti.
Je n'ai pas eu de mal à me mettre dedans, c'est certain, à peine un peu perdue pendant les explications des différentes "familles" mais il faut dire qu'il était une heure du matin, mes yeux étaient toujours la mais mon cerveau...lol
Une écriture toujours aussi originale, des rebondissements à ne plus vouloir lâcher le livre, vola qui résume assez bien mon avis !

Encore merci à MK Wauthoz pour sa gentillesse, il reçoit en ce moment de nombreuses très bonnes critiques: n'hésitez pas à suivre sa page Facebook ( https://www.facebook.com/MKWauthoz?fref=ts )

Voila ! et vous que lisez-vous en ce moment ?
A très vite !


1 commentaire: