mercredi 4 novembre 2015

Eternels tome 1 de Alyson Noel

Hello !

Voici ma chronique du premier tome de Eternels de Alyson Noel !
Ce tome s'intitule Evermore !

Résumé :


Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... 
Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. 

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. 
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...


Mon avis:

Ce premier tome s'ouvre sur la tragédie d'une ado qui perd toute sa famille lors d'un accident de voiture. Ever est persuadée que cet accident est de sa faute à cause d'un sweet oublié. Ce qu'elle ne sait pas, c'est comment elle a réussi à rester la seule survivante.
Elle va alors se découvrir un don incroyable ! La capacité de lire dans les pensées, elle est aussi capable de voir les auras. Mais cette capacité à lire les pensées des autres va rapidement lui gâcher la vie puisqu'elle est incapable de contrôler ce flux de pensées qui inondent son cerveau et tout son être. Alors Ever s'enferme dans sa bulle, capuche sur la tête et écouteurs en permanence dans les oreilles. Malgré tout, Ever a des amis fidèles Haven et Miles, des personnages plutôt originaux. Haven aux styles différents et Miles qui ne cache rien de sa sexualité ni des ses passions.
Malgré tout, Ever se sent seule, impossible de dire à qui que ce soit les capacités qu'elle possède, ni à ses amis et encore moins à sa tante Sabine qui l'a recueillie suite au décès de toute sa famille.
Néanmoins, Ever a une confidente, pour le moins hors du temps, sa sœur décédée Riley, elle peut la voir et discuter avec elle.
Quand arrive Damen, le beau et magnifique Damen. Étrange, il n'a pas d'aura et Ever ne peut pas lire ses pensées ... Elle tente de l'ignorer mais cela lui est impossible.
En découlera la vérité sur la nature réelle de Ever à présent.

J'ai aimé ce premier tome qui reprend des clichés type du YA, mais n'est ce pas ce qu'on préfère ?
Des ados américains, les nullos de service, les populaires qui haïssent notre héroïne, des amis déjantés, et hop un beau garçon qui déboule ! Un secret, un fantôme, des regrets, du mystère ...
Je l'ai lu assez vite.

Note 5/5

Et vous, vous l'avez lu ?

Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire