dimanche 19 juillet 2015

Nos étoiles contraires de John GREEN

Hello !

Voici ma nouvelle lecture : Nos étoiles contraires de John GREEN.


Résumé :


Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 


Ce que j'ai aimé: Je n 'ai pas fait exprès mais je l'ai lu juste après nos faces cachées, je ne pensais pas rester dans un univers de maladie et de mort. J'ai aimé l'écriture de l'auteur, facile à lire et rapide. On ne décroche pas facilement et on ne reste pas indemne.
Encore une fois, des personnages attachants, une histoire forte en émotions.
La facilité qu'ont parfois les personnages de parler de leur maladie mais surtout entre eux.
Hazel est une jeune fille passionnée par un livre qui finira par l'emporter dans une aventure incroyable avec Augustus Waters et le détestable Van Houten !
C'est l'histoire de jeunes gens qui veulent vivre, qui luttent mais qui parfois n'y arrivent plus, c'est l'histoire de la vie et de la mort forcée.
En fermant ce livre, j'ai eu une impression de vide, de tristesse mais aussi d'espoir.

Ce que je n'ai pas aimé: ma tristesse en lisant ce livre.
Une fin qui me laisse sur ma faim tout comme Hazel et Une impériale affliction.

En bref, ce livre m'a beaucoup touchée, plusieurs membres de ma famille n'ont pas résister au cancer et m'ont quitté trop tôt. Il y a un peu plus de 5 ans, ma maman aussi a déclaré un cancer, mais heureusement il a été pris à temps et aujourd'hui elle est toujours la et c'est au final, tout ce qui compte. Je connais la douleur d'avoir un proche malade, je sais ce que c'est de croire qu'il guérira car il va soudainement mieux et de le voir partir quelques jours plus tard sans qu'on s'y attende.
Je ne sors pas indemne de cette lecture c'est certain, mais n'oublions pas que les personnes chères à nos cœurs subsisteront toujours grâce à nos pensées et nos souvenirs.
Lisez-le mais pas à n'importe quel moment.

L'avez-vous lu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire