jeudi 9 juillet 2015

La statue dragon 1 - IL de M.K Wauthoz

Hello !

Il y a peu, j'ai été contactée par M.K Wauthoz qui m'a gentiment demandé de lire son premier tome de sa pentalogie. Ravie, j'ai bien sûr accepté de suite ! Ce premier tome s'intitule IL, de la pentalogie La statue du dragon.

Résumé :


Sur le point de mourir au combat, Arkès est attiré vers une statue qui va changer le cours de sa vie. Doté de pouvoirs nouveaux qu’il devra développer seul au fur et à mesure de la quête confiée par son ami Dialène mourant, il trouvera l’aide auprès d’une jeune femme, égarée malgré elle dans son monde à lui.
Qui est cette jeune femme, venue d’on ne sait où et qui se retrouve impliquée malgré elle dans sa quête.
Arkès affrontera un ennemi impitoyable, IL, au travers d’aventures qui le mèneront aux quatre coins de son monde. Ce combat se révélera le précurseur d’une réaction en chaîne qui pourrait bien amener tout le Pays Warkan à sa destruction. Il rencontrera des populations aux pouvoirs démesurés et se retrouvera impliqué dans la guerre politique que se livrent les seigneurs warkans.

Ce que j'ai aimé : Une histoire héroïque fantasy tout à fait originale ! Un changement court et brusque d'époque pour revenir à l'époque d'origine avec un personnage tout à fait hors du temps : Lynhéa. L'aventure d'Arkès et de cette dernière est incroyable, on rencontre beaucoup de personnages, certains attachants, d'autres absolument détestables ! J'ai aimé me plonger dans une époque moyenâgeuse ( sans certitude, à chacun de se forger sa propre vision de l'époque ) où règne une ambiance tout à fait héroïque comme je les aime !
J'ai aimé le langage du livre et son écriture.
J'ai adoré les paysages, les gens, les combats,  toujours très bien décrits. 
L'amorce vers la suite est tout à fait intéressante aussi, on a envie de savoir !

Ce que je n'ai pas aimé : Rien ! C'est assez rare je dois l'avouer mais j'ai tout aimé ou plutôt non, une seule chose que je n'ai pas aimé : ne pas avoir la suite ;)

En bref , une fois plongés dans ce premier tome, vous ne voudrez plus en sortir ! Je remercie l'auteur de m'avoir fait découvrir ce tome et j'ai hâte de lire la suite !

Pour en savoir plus sur l'auteur et sa bibliographie : http://www.mkwauthoz.be/

1 commentaire: