dimanche 19 juillet 2015

La mort pour... tome1: La Mort pour Compagne de M K Wauthoz

Hello !

Je vous le dis, j'ai une chance incroyable !! L'auteur M K Wauthoz qui m'avait proposé de chroniquer son dernier livre ( http://lecturesdeblimissime.blogspot.fr/2015/07/la-statue-dragon-1-il-de-mk-wauthoz.html )  m'a proposé de pouvoir lire également sa trilogie La mort pour ... dont le tome 1 s'intitule : La mort pour compagne.

Résumé :


J’étais à mille lieues d’imaginer le lourd passé de ma famille et comptais bien effectuer ma dernière année de lycée tranquillement en compagnie de June, mon amie de toujours. Ma relation avec Marc se détériorait peu à peu et je me pris à ressentir une attirance particulière pour elle, mais gérer ces nouvelles émotions s’avéra déroutant. C’est à deux jours de la rentrée que tout bascula. J’entendis une voix étrange disserter sur la mort, et découvris avec horreur une image de moi qui me terrifia. Je me vis morte. Les événements s’enchaînèrent rapidement, semant même le trouble dans mon école, devenant toujours plus funèbres et lorsqu’enfin j’ouvris les yeux, il était trop tard. La réalité m’apparut alors bien plus macabre que tout ce que j’avais imaginé.
Je vous livre ici la fin brutale de mon enfance mais aurez-vous le courage d’écouter mon histoire jusqu’au bout ?



Alors la je dis ouahou !! Je n'ai jamais rien lu de pareil ! L'auteur a fait fort ...

Voici la folle, inattendue et incroyable ( dans le sens strict du mot ) de Caroline, jeune adolescente, amie de June et petite amie ( pas pour longtemps ! ) de Marc.

J'avoue avoir trouvé le début un peu lent et répétitif mais ce fut de très courte durée. Lorsque Caroline commence à se voir morte dans le reflet de son miroir, rien ne nous prépare à une telle chose et on se sent décontenancé, tout comme elle ... Tentant de raconter ce qu'elle vit à sa meilleure amie June, et à Marc après avoir agressé une fille un peu collante, elle finit par se retrouver à faire un "bond dans le temps" sans souvenir de ce qui s'est passé.
Il est difficile de raconter cette histoire sans trop en  dévoiler ( n'hésitez pas à acheter son livre numérique à un prix vraiment abordable via son site http://www.mkwauthoz.be/ ) , mais je peux vous dire que tout va très vite, un rythme endiablé qui vous empêche de fermer le livre. A un moment, je me suis même retrouvée perdue dans la lecture, je ne comprenais rien ... comme Caroline finalement ! Lorsque j'ai enfin compris la vérité, j'avoue avoir été comme assommée. Celle-la je ne m'y attendais pas ! Bref, j'ai dévoré le reste puis je me suis précipitée à mon clavier pour tout vous raconter.
J'ai adoré le côté d'abord fantastique puis gore. Dans ce premier tome, on passe d'une histoire d'ado tranquille, à une histoire de fantôme puis de sang qui gicle !
Puis on referme le livre sur deux scènes : une assez violente et triste et l'autre très intrigante qui vous mène directement à vouloir ouvrir le 2e tome ...

Pour conclure, je dirais que j'ai vraiment adoré ce premier tome qui est est superbement écrit, notez que l'auteur est un homme mais que son personnage principal est une ado, et pourtant, on pense vraiment lire les pensées d'une jeune fille ! Notez la performance !
J'attends le tome 2 avec impatience !

Merci encore à MK Wauthoz de m'avoir permis de lire son livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire